Hommage de Jean MOURLANE Maire, à jean Claude LABAT ancien Maire de Saint Faust de 1977 à 1995

Jean Claude, aujourd’hui, c’est un ami qui s’en va.

Tu étais un homme attentif à tout ce qui t’entourait.

Tu étais un rassembleur, un visionnaire, un meneur d’hommes.

Élu Maire de SAINT FAUST, une de tes premières missions fut d’estomper les tensions générées par cette élection. Tu as remis des médailles à quatre anciens élus, remis un drapeau aux anciens combattants. Tu as aussi permis aux personnes âgées, qui s’étaient perdues de vue, de se rencontrer autour de repas par le biais de la création du CCAS. Rassemblé les 2 Bourgs autour d’un feu de la Saint Jean au château des Tourelles. Rénové le presbytère inoccupé afin d’y installer la Mairie et ses divers services.

Autour d’âpres discussions dont tu avais le secret, tu avais su convaincre ton équipe de faire une opération immobilière en achetant le château des Tourelles, faire un lotissement permettant ainsi  avec la revente du dit château, de financer une partie du terrain de foot et de la salle polyvalente. Tout cela en vue de développer le village. L’école, le 3ème âge, les associations sont depuis très impliquées à l’utilisation de cette salle, tout cela en menant de pers ta famille, ton entreprise et ta mission de Maire.

Pour tout cela, Jean Claude, Moi-même, le Conseil Municipal, et Anciens Elus, les Administrés te remercient pour ton dévouement et pour tout ce que tu as accompli pendant les trois mandats.

A Michou, tes filles, tes proches, j’adresse tout mon soutien.

Repose en paix auprès de ceux qui t’ont précédé.

Encore merci pour tout

Au revoir Jean Claude.