LA VUELTA Tour d’Espagne cycliste à Saint Faust

*
Le 3 septembre 2019

Cette année 2019, le tour cycliste Espagnol fera une visite sur notre commune.

Le 3 septembre 2019 un contre la montre partira de JURANÇON place du Junqué, pour une arrivée à PAU place de Verdun, après un périple sur nos chemin départementaux et communaux.

Il empruntera le chemin chapelle de rousse en arrivant de JURANCON ( chapelle de rousse ), puis le chemin de las hies, pour prendre la côte de l’église, qui sera comptabilisée à son sommet pour le classement de la montagne, et continuera son parcours sur le chemin des crêtes en direction de Saint Faust de Bas, pour se diriger vers Laroin par la côte du mouscar, pour une descente technique.

Il frôlera à nouveau notre commune car il empruntera le chemin de las passades à Laroin pour ensuite aller sur le bourg de Laroin, avant de partir sur PAU par la rocade, en passant par JURANÇON

Dans le détail, les coureurs passeront par les communes suivantes :
Jurançon : Place de la mairie ; rue Daran ; avenue Touzet ; chemin Beauvallon ; avenue des Frères Barthélémy ; avenue de l’amiral Landrin.
Gan : chemin Haut de Laborde, route de la Chapelle de Rousse (D 230).
Jurançon : route de la Chapelle de Rousse (D 230)
Saint-Faust : chemin Chapelle de Rousse (D 230) ; chemin de la Hies (D 217) ; chemin de l’église, place Bory ; chemin des Crêtes (D 502)  ; côte du Mouscart (D502).
Laroin : Route de Saint-Faust ; chemin las Passades ; route de la Chapelle de Rousse ; rue Principale ; route de Jurançon.
Jurançon : avenue du 18 juin 1940 ; avenue Corps Franc Pommiès.
Pau : avenue du 18e régiment d’infanterie ; rue Bayard ; rue du Maquis de Béarn ; arrivée place de Verdun.

 

L’accès au bourg de  SAINT FAUST de HAUT pourra se faire par “le chemin de Saint Faust Jurançon”, “le chemin de La Juscle” en provenance d’Aubertin ou Artiguelouve, “le chemin des crêtes en provenance de Gan ou Lasseube.

Ce contre la montre sera (un peu) un entrainement pour Les championnats du monde cyclistes 2019 (du 21 au 29 septembre) car son profil se rapproche de celui ayant lieu le 25 septembre en Grande Bretagne.

Bien sur, il faudra être prévoyant pour ne pas se retrouver coincé, car la circulation sera interdite sur ces voies. Le circuit, ainsi que les voies attenantes seront fermées de 9 h 00 à 18 h 00.

Pensez à sortir le conteneur jaune (tri sélectif)) le lundi soir, et de le rentrer tôt avant 9 H 00 le mardi afin de ne pas le laisser sur le bord du circuit: les spectateurs risquant d’y déposer leurs déchets.

En cas d’urgence médicale il faudra appeler le :
112 (mobiles) – 15 (SAMU) – 18 (Pompiers)

Pour les problèmes sur la commune,
il faudra appeler les n°      06 74 06 45 45 (J. Mourlane) –
–   07 86 39 76 68 (P. Rousselet)   –    06 75 30 69 18 (J.M. Duhamelle).

Sur place vous trouverez des grillades et des vins locaux de Saint Faust,
avec retransmission en direct de la course sur grand écran dans la salle rencontre et Famille

Si vous devez vous rendre sur PAU ou ailleurs, l’accès par Laroin sera impossible, vous ne pourrez le faire que par Lescar, en passant par Artiguelouve (chemin de La Juscle), ou Gan (départementale Lasseube-Gan).    Les voies de PAU seront fermées à partir de 7 h 00.   La Place de Verdun ne sera pas utilisable à partir du 1er septembre.

Les voies de PAU seront fermées à partir de 7 h 00.

La Place de Verdun ne sera pas utilisable à partir du 1er septembre.

Soyez également prudents le 2 septembre, car cette journée sera un repos, et les coureurs emprunteront le circuit en reconnaissance. Nous devrions voir beaucoup de groupes d’équipes, ou d’individuels en repérages.

Afin d’éviter tout accident pour les coureurs, et pour vous les  problèmes, veuillez garder vos animaux pour qu’ils n’aillent pas sur le parcours.

 

0 Partages