2019 06

– cimetière
– gens du voyage

Compte rendu du Conseil Municipal du 13 Juin 2019

L’an deux mille dix-neuf, le treize juin, à 20 heures 40, le Conseil Municipal, légalement convoqué le 7 Juin, s’est réuni à la Mairie en séance publique sous la présidence de Mr Jean MOURLANE, Maire.

– Messieurs J. MOURLANE, S. CHOURRE, J.M. DUHAMELLE, B. GERE, A. PELECQ, M. PEYROUTET, P. ROUSSELET, P. SEIN, M. SIMERAY.

– Mesdames M. BARRERE, S. MARQUES.

Absents représentés :
C. DOS SANTOS, A. ESPOSITO, P. PROHARAM, B. SERE.

Secrétaire de séance : M. SIMERAY

1) REGULARISATION DES CENTIMES POUR CONFORMITE AVEC LE COMPTE DE GESTION 2018

Afin d’aligner notre compte administratif 2018 avec celui de la trésorerie générale, il nous est demandé de faire une régularisation de quelques centimes.

Cette décision est approuvée à l’unanimité.

2) CAPBP : Validation du rapport de la CLECT

Le rapport de la CLECT (commission locale d’évaluation des charges transférées) est validé à l’unanimité,

3) Divers

Gens du voyage :
Les communes ont l’obligation de mettre à disposition des gens du voyage un terrain d’accueil. Celui-ci peut être privé ou communal (fixation d’un loyer).
Dans le cadre de cette démarche, des responsables de l’agglomération en charge de ce dossier, doivent nous rencontrer.

Cimetière :
M. Brassat souhaite acquérir un caveau abandonné au cimetière de Saint Faust de Haut, celui-ci va donc être vidé et nettoyé.
La décision de lui céder est approuvée à l’unanimité.
Une réflexion est en cours pour les autres caveaux afin de trouver un équilibre financier entre le prix de vente et le coût des prestataires qui les réhabilitent.

– Organisation des fêtes :

– mercredi 19 Juin matin : 10h00 récupération des barrières à la salle de Denguin.

– jeudi 20 Juin : rendez-vous à 18h00 pour montage illumination.

Accord donné à l’unanimité par le conseil pour les points suivants :

– la salle du Dojo restera fermée, pas d’utilisation pendant les fêtes ;

La date du prochain conseil sera fixée ultérieurement.