2019 09

Madame, Monsieur,

J’ai l’honneur de vous inviter à la réunion du Conseil Municipal qui aura lieu le

Jeudi 19 septembre 2019

Voirie tableau estimatif des travaux à venir

Salle polyvalente : désignation d’un nom

PLUi

– TENNIS CLUB DES 3 COTEAUX
– école
– Vuelta

du 19 septembre 2019

L’an deux mille dix-neuf, le dix-neuf septembre, à 20 heures 30, le Conseil Municipal, légalement convoqué le 13 septembre, s’est réuni à la Mairie en séance publique sous la présidence de Mr Jean MOURLANE, Maire.

– Messieurs J. MOURLANE, J.M. DUHAMELLE, B. GERE, P. ROUSSELET, B. SERE, P. SEIN, M. SIMERAY

– Mesdames, M. BARRERE, C. DOS SANTOS, , S. MARQUES

Absents représentés : A. ESPOSITO, S. CHOURRE

Absents : A. PELECQ, M. PEYROUTET, P. PROHARAM

Secrétaire de séance : Sylvianne Marquès

1) VOIRIE : TABLEAU DES TRAVAUX A VENIR

L’estimation générale pour l’année 2020 s’élève à 73 322.30 euros.
C’est 5 600 euros de plus que l’estimation faite en juillet de cette année, en raison de certains travaux n’ont pris en compte (parking salle des fêtes, enrobé derrière la salle et aux abords du barbecue, pose de poutre de rive pour le renforcement des bords de chaussée chemin des crêtes).
Des subventions sont attendues de la Préfecture et du département au titre des événements climatiques, suite au classement de la commune en catastrophe naturelle lors des pluies du mois de juin 2018.

2) SALLE POLYVALENTE : DÉSIGNATION D’UN NOM

Le conseil municipal a décidé à l’unanimité, après le décès de M. Jean-Claude LABAT, de renommer la salle polyvalente.
Dorénavant ce sera : « Le Complexe sportif et culturel Jean-Claude LABAT » en son hommage.
Initiateur et réalisateur de cette structure qu’il souhaitait être un lieu de partage et de convivialité.
Encore un grand MERCI.

3) PLU Intercommunal

L’enquête publique a lieu du 02/09/2019 au 04/10/2019 dans différents site de l’agglo.
Pour plus d’information consultez le site internet de la commune.

– Tennis Club des 3 Coteaux :

Le Tennis Club des 3 Coteaux a fait parvenir une demande de mise à disposition gratuite de la salle polyvalente. Nous demandons à M. le Maire de rencontrer le ou les dirigeants de l’association avant de prendre une décision.

– Ecole :

Le prochain conseil d’école aura surement lieu le jeudi 17 octobre à 18 heures. Nous attendons la convocation pour confirmation.

La Vuelta :

Cet événement particulier pour la commune a été une belle réussite ; tant par le temps, par le spectacle, que par la participation de nos concitoyens.
Il en restera de très bons souvenirs autant pour les petits que pour les grands.
Espérons que nous puissions vivre d’autres moments sportifs aussi intenses dans le futur, sur notre commune.

– Transport pour le collège de Lasseube :

La Nouvelle Aquitaine a refusé la création d’un arrêt supplémentaire demandé par la famille Bayona avec l’appui de la commune. Leur logement est situé entre deux arrêts. Rappelons que chaque arrêt est distant de 900 mètres environ. Ce n’est pas tant la distance qui pose problème mais plutôt la sécurité, en effet « chez nous » pas de trottoirs pour marcher en toute quiétude, quand en plus vient s’ajouter la nuit et la pluie cela devient très compliqué de laisser nos enfants rentrer de l’école sereinement.
Nous réitérons notre demande, en appuyant fortement cette fois ci sur l’aspect sécuritaire de cette démarche.

– Comité des fêtes :

Le comité des fêtes envisage d’organiser un marché des producteurs le 22 novembre 2019 à 19h.

– Personnel communal :

Mme Marie-Claude Moragréga prendra sa retraite en août 2020.

La séance est levée à 23 h20.