DÉMARCHES ADMINISTRATIVES

.

Carte Nationale d’état Civil
Le Passeport
Le recensement Militaire
L'Autorisation de Sortie du Territoire

Désormais les demandes de carte nationale d’identité (CNI)  ne peuvent plus s’effectuer auprès de la mairie de Saint Faust, tout comme les demandes de passeport.

Vous devrez vous adresser aux mairies les plus proches qui sont :

PAU, GAN, OLORON, MOURENX, MONEIN……..

Il faudra contacter la mairie de votre choix et prendre rendez-vous. Une pré-demande en ligne, peut être faite en suivant ce lien https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33640 .

ou  https://demarches.agglo-pau.fr/public/indexv2/index/city/220

Cependant, si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas faire votre pré-demande en ligne, votre mairie pourra vous fournir l’imprimé CERFA n°12101*02 ou 12100*02. Il conviendra de le compléter et de le déposer à la mairie de votre choix avec les pièces demandées.

CARTES D’IDENTITÉ

PIÈCES A FOURNIR – 1ère demande :

  • L’imprimé Cerfa complété
  • L’original de votre acte de naissance (moins de 3 mois)
  • Un justificatif de domicile (moins de 3 mois) + une photocopie
  • 2 photos d’identité aux normes

PIÈCES A FOURNIR – renouvellement :

  • L’imprimé Cerfa complété
  • L’ancienne carte
  • Un justificatif de domicile (moins de 3 mois) + une photocopie
  • 2 photos d’identité aux normes

En cas de perte ou de vol, il faudra également fournir un timbre fiscal à 25 euros. Vous serez dispensé de fournir un acte de naissance dans le cas où vous pouvez produire un passeport valide ou périmé depuis moins de 2 ans.

PASSEPORT BIOMÉTRIQUE 

Pour tout renseignement cliquez   ICI


RECENSEMENT MILITAIRE

Le recensement militaire est obligatoire à 16 ans. Les garçons et les filles ou leurs représentants légaux doivent se rendre à la mairie du domicile dans les trois mois qui suivent leur 16ème anniversaire (se munir du livret de famille et de la carte nationale d’identité).

Une attestation de recensement leur sera remise. Elle est à fournir (copie) pour inscription à des concours, examens, permis de conduire….. Conserver-la précieusement car aucun duplicata ne pourra être délivré.

Cette démarche permettra l’inscription d’office sur les listes électorales à 18 ans;


AUTORISATION DE SORTIE DU TERRITOIRE

Un formulaire qui ne nécessite plus l’intervention de la mairie, doit être présenté au franchissement de frontière par le mineur voyageant sans un titulaire de l’autorité parentale. Il devra également présenter sa carte nationale d’identité.

Télécharger le CERFA N°15646*01   ICI

 

0 Partages